Signes que votre appareil a besoin d’une nouvelle batterie
Signes que votre appareil a besoin d'une nouvelle batterie
------
Si votre smartphone, tablette ou ordinateur a cessé de se charger ou ne dure que quelques heures, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre appareil en remplaçant la batterie.
Du 10.11. repairNstore® offre à ses clients une remise de 10 % sur le remplacement d'une batterie dans les agences repairNstore® participantes jusqu'au 31 décembre 2021.
Mais comment savoir si le remplacement de la batterie est la bonne décision pour votre appareil ?
Nous avons demandé à nos techniciens expérimentés d'énumérer les signes qu'un L'appareil pourrait utiliser une nouvelle batterie.
Signe n°1 : Votre batterie ne durera même pas une journée d'utilisation normale
La durée de vie quotidienne moyenne de la batterie des smartphones, tablettes ou ordinateurs dépend de la fréquence et à quelles fins l'appareil est utilisé. Par exemple, ceux qui passent le plus clair de leur temps uniquement sur les réseaux sociaux auront une autonomie de batterie plus longue que ceux qui jouent à des jeux mobiles, car les jeux nécessitent plus de puissance de traitement. Avec une charge complète, cependant, une batterie saine devrait durer la majeure partie de la journée avec une utilisation normale . Si ce n'est pas le cas, la batterie de l'appareil doit être remplacée.
Signe n°2 : Votre appareil devient très chaud ou fait du bruit
La température d'un appareil peut varier en fonction de l'environnement. Un autre signe d'une batterie faible est la chaleur extrême ou le bruit qu'un appareil peut faire lorsqu'il est à l'intérieur ou dans un endroit frais . Un appareil chaud ou bruyant signifie que la batterie travaille trop fort pour faire le travail qui vous est demandé. Si vous n'utilisez votre appareil que pour les réseaux sociaux, des tâches professionnelles ou un programme simple et que vous ressentez toujours une chaleur excessive ou un bruit de ventilateur, votre appareil pourrait bénéficier d'un changement de batterie.
Signe n°3 : vous avez exclu tout problème avec le port de charge ou le chargeur
Si votre batterie ne se charge pas ou n'atteint pas 100 % de charge, vous devez exclure un problème avec le port ou le câble de charge. Cela peut être facilement fait en branchant votre appareil sur un nouveau câble ou un câble dont vous êtes sûr qu'il fonctionnera. Si votre appareil fonctionne soudainement avec un nouveau câble, le problème vient probablement de votre chargeur. Si votre appareil ne fonctionne pas même avec un nouveau câble ou une charge sans fil, le problème vient de votre port de charge ou de votre batterie. Un professionnel de la réparation comme les techniciens serviables de repairNstore se fera un plaisir d'examiner votre appareil et de vous aider à identifier le problème que vous rencontrez.
Si vous pouvez repérer l'un de ces signes, considérez-le comme un signe que vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du remplacement de la batterie. Pour obtenir un diagnostic gratuit de votre appareil ou profiter de notre offre de changement de batterie, rendez-vous dans une agence proche de chez vous ou démarrez votre réparation en ligne.